mardi 13 septembre 2016

Day 21 - Santa Monica & Venice Beach

Quitter Palm Springs est un crève coeur, d'autant plus que nous y avons été reçu comme des stars. 


Vous aurez en effet certainement remarqué dans notre dernier blog que le commandant prend vite ses aises dans les grosses berlines sièges en cuir ;-). Nous n'avons par contre quand même pas osé apposer notre griffe sur le mur d'entrée du FBO d'ailleurs très cosi (cf. aussi le dernier blog). 


Revers de la médaille ? Tout se paie... et cher ! Alors qu'habituellement nous ne versons aucune taxe ou très modique (du genre 5 $), ici l'arrêt et la nuit à l'aéroport nous coûte 75  $ :-(



Au take off, le pilote retrouve ses sensations et sa concentration. Comme un avion de ligne vient de décoller, on nous demande de rester à gauche de la Freeway.


 Les nombreuses éoliennes ne seront pas la cause des turbulences...


Ni le vol de ces magnifiques oiseaux blancs à longs et fins becs avec le bout des ailes noire. Une petite pensée à nos amis ornitho qui les auront à coup sûr reconnus ;-)


Dites-moi si je me trompe les gars du Commerce : des grues ?



Le contrôleur aérien s'inquiète tout de même de notre route. Comme la destination est Santa Monica et qu'il nous faut traverser toute la ville de Los Angeles, qui fait quand même plus de 120 km sur sa longueur, Grégory a préparé un trajet qui évite quasiment tous les espaces contrôlés. Inutile de vous dire que l'on se faufile par des trous de souris. Mickey passe par là ; -) De même que les riches habitations des stars de Hollywood.


Comme nous volons à basse altitude, nous avons la chance de pouvoir photographier le Griffith Observatoire, Hollywood et son célèbre Boulevard (pour les connaisseurs, vous aurez certainement remarqué le fameux Grauman's Chinese Theatre, la riche cité de Beverly ainsi que les grattes ciels du Dowtown (de loin) avant de rejoindre notre destination en frôlant les folles autoroutes de LA.


La Cité des anges, communément appelée par les Amérindiens le Village de Notre Dame la Reine des Anges du fleuve de Porciuncula, est une véritable mégapole qui étend ses tentacules sur une superficie de 129 ha sur laquelle vivent plus de 18 millions d'habitants. 


Étant donné que nous avons croisé plusieurs avions, nous sommes très contents d'avoir demandé un Following et de poser sains et saufs sur le mythique aérodrome de Santa Monica, là où passent toutes les stars du showbiz... Le FBO est encore plus classe que celui de Palm Springs mais moins cher (malheureusement, nous n'avons pas de photo. Pour vous en rendre compte, il vous suffira de taper sur Internet "Atlantic Santa Monica photo"...). 


Comme le brouillard s'est dissipé, nous profitons de nous mêler à la foule qui se dandine sur la croisette américaine. C'est encore le Labor Day ici...


Les plages de Santa Monica et Venice Beach sont réellement accueillantes.


Une petite pensée pour Manon. L'objet en question reviendra en Suisse. En version miniature ;-)


America is great. N'est-ce pas les filles. Cette fois y en a pour tout le monde :-) 


Le coucher de soleil reste notre compagnon de route. Quels moments inoubliables...


Et la bière coule de plus belle :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire