dimanche 11 septembre 2016

Day 20 - Palm Springs


Nous quittons la ville de Laughlin comme nous y sommes arrivés. Par l'aéroport de Bullhead City et ses températures d'enfer. ...


Étrange tout de même que cette ville sortie de nulle part s'accrochant aux rives du Colorado comme à une bouée de sauvetage . Surnommée Little Las Vegas, elle donne la possibilité à tous de jouer quelques dollars au Casino sans à devoir subir les aléas de la grande ville. 


Ce vol nous mène à travers les grands déserts. Il nous offre un magnifique spectacle fait de terres arides qui semblent vides de toute vie. Et pourtant...


Et pourtant, les indiens Mojave peuplent ces contrées. Imaginez, le Comté de Mohave compte 5,9 habitants au km2 mais beaucoup plus de ses cactus géants si impressionnants même pris de haut.


Le voyage en direction de Palm Springs en devient mythique. Spécialement lorsque nous entamons la traversée du parc national de Joshua Treedont le nom a été attribué à une espèce de Yucca.

 

Ces longues plaines désertiques traversées par de courtes et sombres chaînes montagneuses posées là comme autant d'épines dorsales qui lacèrent le sol brûlé par le soleil. Tout simplement spectaculaire ! On comprend que les locaux se protègent des grandes chaleurs qui peuvent atteignent plus de 50 degrés. Le foehn passe par là...


Quel bonheur que de vivre ces moments d'intenses émotions ; -)


Et soudain Palm Springs apparaît. Un oasis de verdure au milieu de nulle part. 300 jours de soleil chaud et sec assuré chaque année. Le record de température ? 52 degrés celsius ; -)


Cette ville s'est développée grâce à un juge qui y a fait venir son fils malade pour son climat sec particulièrement favorable à sa santé. Nombreux sont ceux qui l'ont suivi.


Que la bière y est fraîche :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire