mardi 23 août 2016

Day 6 - Mountain checkout Part 3


Day 6 - Mountain Checkout Part 3

Après une soirée bien arrosée et un steak bien tassé façon Yosemite Park, l'heure du repos a sonné. Comme le réveil est prévu à 5h00 tapante, les yeux sont au lit à 21h30 déjà.

Le réveil sur le June Lake est magnifique. Tout de calme et de paix à l'exception de deux ou trois pêcheurs sur leur bateau. Selon un local, la forme de la montagne qui nous fait face a été reprise pour créer le logo de la Paramount. A vous de voir...

Le soleil se lève à peine sur l'aéroport de Mammoth que nous sommes déjà en l'air à admirer les merveilleux paysages qui s'offrent à nous. Le ciel est d'un bleu azur et la montagne nous révèle ses trésors cachés.
Pour se mettre en train, le checkout prévoit un deuxième aérodrome de montagne. Ce sera Lee Vining à 6'202 pieds. Heureusement que Bose veille au grain...
Nous reviennent alors en tête les magnifiques panoramas découverts la veille à notre arrivée sur le plateau de Mammoth.



Après quelques turbulences au col de Tioga, qui se trouve tout de même à près de près de 10'000 pieds (3'300 mètres), nous entamons une longue descente au-dessus de la mythique vallée de Yosemite. Nous quittons les sommets en survolant une dernière fois June Lake. Les couleurs des montagnes resterons à jamais gravées dans nos mémoires.
Yosemite est le premier site protégé du monde. En 1864, Abraham Lincoln a signé lui-même le décret de protection. Le mot Yosemite a été repris du nom d'une tribu indienne, les Uzmatis, qui a été exterminée au 19ème siècle. Le parc contient des montagnes de granit uniques au monde. Le paradis pour les grimpeurs.
Un dernier atterrissage sur un aérodrome de montagne, en l'occurrence le Pine Mountain Lake, et le tour est joué.
Le retour à San Carlos est bienvenu, d'autant plus que le brouillard nous contraint à nous poser une dernière fois sur le tarmac pour prendre un petit déjeuner bien mérité.




Le checkout réussi, il nous reste à remercier notre instructeur.
Special Thanks to Nariman.

Cette fois, la bière est spécialement bien méritée. Un grand bravo à Grégory.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire