dimanche 21 août 2016

Day 5 - Mountain Checkout Part 2

Bonjour tout le monde, nous voilà de retour avec 2 articles sur les 2 derniers jours. Suite à un petit contretemps que vous allez découvrir, nous avons dû passer la nuit sur place et n'avions donc aucune affaire avec nous, y compris pour écrire le blog. Voilà donc notre petit histoire du samedi 20 août.

10h00 - Après le réveil et un petit déjeuner copieux, nous prenons la route de l'aéroport de San Carlos, une fois de plus. Le brouillard est omniprésent, bien que nous sachions qu'il se dissipera au plus tard vers 11h. Nous avons 2 options, soit Lake Tahoe, soit Mammoth Lakes, qui se trouve plus au sud, de l'autre côté de la Sierra Nevada. La météo favorise Mammoth et nous nous décidons enfin à préparer l'avion et à décoller.


11h00 - Après le décollage, nous mettons le cap sur Mammoth Lakes. Pour y arriver, nous devrons traverser la chaîne de la Sierra Nevada à travers un col, les montagnes culminants entre 3500 et 4500m pour la plupart.


12h30 - Nous arrivons sur l'aéroport de Mammoth Lakes (MMH). Celui-ci se situe à l'est du Yosemite National Park, à 7135ft (un peu plus de 2170m) d'altitude. Le service météo nous annonce une altitude densité à 10000ft, ça fait un peu peur. Voilà notre avion parqué plus haut que le Moléson!


15h00 - Alors que nous souhaitons repartir vers d'autres aérodromes avant de rentrer au bercail, c'est le drame. De gros cumulonimbus commencent à bourgeonner sur les sommets, nous bloquant l'accès aux différents cols. Nous tentons un vol vers le nord pour rejoindre Lake Tahoe, mais sous les coups des turbulences, nous décidons de la jouer "safe" et de faire demi-tour. Tous un peu déçus, nous nous mettons à la recherche d'un hôtel pour la nuit.


18h00 - Après de dures recherches (et oui, tout est booké à cette période de l'année), nous arrivons à notre hôtel. La bière et le steak seront bien mérités.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire