dimanche 28 août 2016

Day 11 - Yellowstone National Park


Départ de Mc Call. Attention : aérodrome de montagne... Après avoir tout bien contrôlé, surtout la mixture au run-up, notre take-off se passe pas trop mal. Heureusement que la fraicheur du matin nous donne une bonne température pour ce genre d'exercice. En tout cas, les pompiers sont prêt à intervenir... mais plutôt contre les feux de forêts :-)


Comme les vents sont calmes le matin, nous tentons une directe sur Yellowstone. Il nous faut traverser un massif montagneux assez élevé, avec quelques vallées seulement et de multiples sommets à plus de 3'000 mètres, mais qui représente quand même la Suisse sur toute sa longueur. On a bien fait. Les paysages sont tout bonnement magnifiques et le pilote aux anges. Surtout lorsqu'il aperçoit une piste en herbe... On a alors une petite pensée pour Dédé ;-)


Notre attention est alors attirée par un étrange phénomène. Tout d'abord nous croyons au passage d'un avion de ligne à très haute altitude mais on se rend très vite compte qu'il s'agit de deux lancements de fusée. La trajectoire ne trompe pas.


Nous profitons de notre passage sur une large vallée pour faire une petite pause à Lemhi Co. Une Straight In nous permet de gagner du temps. L'approche sur les monts est superbe.


L'arrêt sera court et le départ tout aussi direct...


Encore une heure de vol pour profiter des paysages somptueux. On en reste bouche bée.


A l'approche de notre destination. le pilote contrôle la météo de minute en minute. On nous annonce en effet un "Marginal" qui ne nous rassure pas. Juste avant de prendre la décision d'opter pour l'aérodrome de dégagement, le rapport nous donne une meilleure visibilité. Aussi, nous plongeons sur Yellowstone West. En fait, ce sont les fumées des feux aux alentours qui nous surprennent.


Comme les vents se sont levées, et les cumulus avec, nous décidons de laisser l'avion, nous louons une voiture et visitons le parc dans l'après-midi. Que du bonheur les amis. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, voilà quelques images qui ne vont sûrement pas vous laisser froid... c'est le cas de le dire ;-)


Ces images d'une telle beauté resteront à jamais gravées dans nos mémoires...


de même que les odeurs d'oeufs pourries que le Dragon Mouth nous souffle à la figure :-(



Après avoir longé les méandres du fleuve, quelle belle surprise que de rencontrer un bison solitaire duquel nous pouvons nous approcher à la distance réglementaire de 30 mètres.


Après une si longue journée, nous prenons notre bière si méritée au Three Bear. A bientôt.

1 commentaire:

  1. Bravo les amis, c'est un énorme plaisir de vous suivre depuis la terre. Yellowstone me rappelle de bons souvenirs. Et je crois que vous avez à chaque coup bien mérité vos bières. Cheers!

    RépondreSupprimer